«
»


J’ai de la chance : j’ai de l’agilité !

Écrit par MonsieurChance le 15/07/2008

J’aurai bien aimé faire une note sur mon super nouveau build coup critique / portée en 1/2 partout.

Des cc à 17 de PO !

Mais bon, déjà toujours pas de turquoise dans mon inventaire. Il semblerait qu’un Dofus soit tombé contre un Chêne Mou ces jours ci, mais s’il est tombé, ce n’est pas dans ma poche…
En revanche j’ai eu l’occasion de me fabriquer une Kralamansion il y a quelques jours. Donc pour un build cc / PO ça tombait bien.

Malheureusement, le résultat n’était clairement pas au rendez-vous. Grenouille vous avait montré sa kralamansion il y a quelques semaines. C’était un jet très moyen, voire mauvais.
Eh bien celle que j’ai fabriquée juste après notre victoire contre le Kralamoure de vendredi soir dernier était encore moins bien !

J’utilise le passé pour parler de cette Kralamansion parce qu’elle n’a déjà plus rien à voir avec sa forme première. Je l’ai portée tout de même pas loin de 24 heures, jusqu’à me résoudre à reprendre une feuille de printemps.
La Kralamansion est passée sur la table de l’atelier de forgemagie… Le résultat n’était pas beau à voir !

Quitte à avoir une Kralamansion ruinée, autant la remonter en sacrifiant les jets annexes.
Pour que ce soit plus joli et que la signature ne se retrouve pas au beau milieu des caractéristiques, nous avons rendu totalement vierge de toute ligne l’amulette… Ne restait plus alors que cette information : “Fabriqué par MonsieurChance”.

Ensuite nous avons remonté la Kralamansion à ces jets :

Une Kralamansion ruinée

Ce qui nous fait, en l’état, une amulette destinée à accueillir un PM un jour ou l’autre.

Il est probable que cela nous coûte une fortune et nous prenne des mois à remonter à ces jets là cette pauvre amulette à chaque fois que nous tenterons l’une de la centaine potentielle de runes PM qu’il faudra, mais qui ne tente rien n’a rien.

***

Donc tout ça pour dire que, puisque je ne porte pas pour l’instant de Kralamansion, je continue à porter une feuille de printemps.

Une feuille de Printemps donc...

Et quitte à avoir de l’agilité, autant jouer à fond dans cette voie.

Lorsque l’on utilise un marteau dans Dofus, il est toujours conseillé d’avoir le maximum d’agilité possible. Se promener librement autour des ennemis pour placer LE coup de marteau est la meilleure façon d’optimiser la frappe en zone de l’arme. Et lorsque l’on a un marteau avec un vol de vie, l’agilité permet indirectement de mieux se soigner à chaque tour…

Donc ces jours ci, tout mon équipement a été choisi dans la logique d’avoir le maximum d’agilité. Restant dans l’idée de faire des dégâts essentiellement eau, j’y perds forcément en puissance brute, mais j’y gagne en mobilité. Quitte à me répéter, l’agilité reste tout de même la caractéristique la plus puissante de Dofus.

***

Il y a un choix conséquent d’équipements chance / agilité à haut niveau.

En amulette la Feuille de Printemps est vraiment excellente.

En anneau on a le choix entre le Sceau Souverain et l’Anneau du Dragon Cochon.

Des anneaux chance / agilité

En cape il y a bien sur la cape Souveraine.

Une cape avec des trous partout

Pour les bottes, les seules bottes partageant ces deux éléments sont les Sandales Titude. Ces bottes ne sont vraiment pas terribles, elles n’ont ni dommages, ni coup critique, ni bonus portée… Elles n’ont rien en fait.
A la place il faut mieux porter des Bottes Harry si l’ont veut vraiment avoir beaucoup d’agi tout en ayant entre autres des bonus dommages, ou alors des Sandales Circulaires du Kimbo ou des Bottines des Sous Bois pour les bonus divers et variés de ces excellentes bottes.

Plein de paires de bottes qui valent le coup

En ceinture, à part la Ceinture Sula il n’y a pas d’équipement Chance / Agilité. Cette ceinture n’a aucun intérêt à mon avis. Quitte à porter une ceinture donnant de l’agilité il y a la Ceinture Rasboulaire du Rasboul qui offre de très bons bonus, mais une Ceinture des Vents si l’on fait des dégâts Eau est a priori supérieure. Si l’on porte des Bottines des Sous Bois, alors la Tranche des Sous Bois est également une bonne alternative si l’on tient compte des bonus de panoplie.

Des ceintures qu'elles sont bien aussi

Pour la coiffe c’est plus délicat. il n’y a actuellement dans Dofus aucune bonne coiffe Chance / Agilité.
La Capuche Souveraine du Roissingue est éventuellement portable si l’on porte le reste de la panoplie, mais à part ça ce chapeau est globalement sans intérêt pour un Enutrof : pas de dommages. Quitte à porter un chapeau sagesse, une Dora Bora est mieux même quand on est eau.

Donc que porter ? Il y a bien le Bimd’Oule, mais bon…

En fait pour un build Chance / Agilité la coiffe qui semble s’imposer naturellement est le Solomonk !

le Solomonk : une coiffe Chance

Cela peut paraitre curieux de porter un chapeau qui ne donne aucun point de chance lorsque l’on fait des dégâts Eau, mais le Solomonk donne jusqu’à +10 dommages et 25% dommages. Tout ça avec en plus 50 points d’Agilité et +7 aux coups critiques.

Donc pendant quelques temps on a pu me croiser sur Pouchecot avec un Solomonk sur la tête. On me disait : “tu es passé terre ?”, “c’est fort un enu force ?”…

MonsieurForce ?

***

Mais il y a quelques jours j’ai réfléchi.

Avant de porter un Solomonk je portais un Masque Vaudou Jav… Je me suis dit pourquoi ne pas porter un Masque Vaudou Sarbak à la place du Solomonk !

J’y perds de la vitalité, voire même beaucoup de vitalité, mais j’y gagne en agilité et en +dommages. J’y gagne surtout un de portée ! Et troquer de la force contre de la sagesse je ne suis pas contre.

***

Voilà donc ce que je porte actuellement comme équipement :

Le Stuff de MonsieurChance

Sur une dinde Ivoire / Indigo cela donne en caractéristiques pures :

Même pas 600 de Chance Oo ><

Je sacrifie donc beaucoup de puissance contre un bon capital d’agilité, mais je conserve tout de même une portée convenable et des bonus dégâts conséquents. Mais surtout j’y gagne un confort de jeu sans pareil.

 

14 Commentaires »

sramification

bonjour CE
Je veux bien te croire sur un mode 1/2 CC, mais je demande un apport de screens pour montrer ta puissance sur des malheureux pounch ^^’

le 15/07/2008
srammm

félécitations pour ton nouvelle amu qui est assez detruite mais pas mal quand meme, ton nouveau build est assez sympathique, cela change des enus chance ou sagesse. pour le dofus turquoise, c’est meme le 2eme qui tombe en moins de 24h , un sur le CM et lautre sur le DC. pour un serveur qui en possedé pas , il est assez gâté en ce moment (est-ce qui’il aurai un lock qui aurai sauté? si vraiment ca yen as ) Dommage que je puisse pas en profiter avec celui-ci dans mon inventaire ;) surtout que je le farme pour xp …

le 15/07/2008
Stau

Salut,
build qui a l’air très interessant, 3xx d’agi c’est très pratique au marteau effectivement, surtout que tu ne perds pas énormément de chance :) Dommage pour ta kralamansion en revanche :X A bientôt et bonne chance pour faire tomber le tutu ^^

le 15/07/2008

Etant moi même joueur d’une enutrofette (chouffe pour ceux qui ont pu avoir le plaisir/malheur de la croiser :p) ayant pas mal d’agi (son stuff est principalement basé sur la portée et les +dommages (ainsi que pas mal de sagesse pour ralentir de très très loin), et l’agilité vient se trouver une place très naturellement dans ce build, même si elle n’a pas vraiment d’orientation élémentaire … (bah oui, entre remblais, roulage de pelle, pièces, jugement massacrante, fantômatique et autres désinvocations …)

Elle a un bandeau kaliptus, qui est vraiment très très bien dans cette optique avec son po, sa sagesse ses %dommages et ses dommages et son agi, une masse du corailleur magistral, qui est un marteau absolument jouissif à jouer quand on a pas mal de dommages et d’agi …
La vents est incontournable (peu importe le personnage, j’ai du mal à mettre autre chose qu’une ceinture des vents, dans le cas présent c’est encore pire)
La feuille de printemps est évidemment bien à sa place, même si elle sera bientot complétée par un collier du minotot, selon le besoin ;p
Les bottes se trouvent être … des bottes horchons, qui sont assez exceptionnelles dans leur genre, ayant pensé à les remplacer par des sandales du minotot, mais pour au final avoir des bottes moins interessantes (un jet dommage faiblard, soit le plus interessant de ces sandales) les horchons tiendront aisément jusqu’aux bottines des sous bois (et même alors, les horchons serviront bien souvent je pense)

Le vrai problème vient de la cape …
La mastralis et ses résistances, sa portée, sa sagesse et sa chance en font une cape toujours aussi appréciée, mais le manque de dommages pour l’orientation plus ou moins multi ferait pencher pour une roissingue … qui elle manque de portée, dur dilemme, même si plus tard la voile d’encre et la cape erforée sont très nettement interessantes …

Enfin bref, que du bonheur de jouer au marteau à vol de vie en ayant une agilité assez élevée (et en ayant +10 en portée grâce à la dinde prune, bientot 11 avec le sceau roissingue, et 12 le jour ou ce fichu gelano acceptera enfin une rune po) on se retrouve peut être un peu moins bourrin qu’un enu full chance, mais l’efficacité est au rendez vous (aaaaah, désinvocation, que du bonheur :p)

En tout les cas, félicitations pour ce joli mode de jeu, et bonne chance pour passer un pm sur votre kralamansion :)

le 16/07/2008
loxaraf

bravo pour ce mode de jeu qui est, ma foi très puissant.
utilise-tu force de l’age dans ce build? cela pourrait etre très interessant en PVP.
loxaraf
P.S: je viens de poser un build d’enu feu/eau dans les build originaux du bazar d’huber.(au passage merci sigur pour tout ces conseils!^^)
si tu veut le tester libre a toi^^. (béta powaaa!!)

le 17/07/2008
loxaraf

j’oubliais, ou en etes vos avec les dofus turquoises dans la guilde? si vous en possédez, quels sont leurs jets?
merci

le 17/07/2008

Gros GG, les C-E :)

Faites plus d’articles c’est sympa et ca change des kikoolawl tavumonstuff2roxor…

Félicitations a tous

Cordialement , Ouji JIva

le 17/07/2008

Bonsoir,
Je post en total Hors sujet ^^”
J’avoue que Prespic m’intrigue, ça serait bien une jolie note à son sujet, s’il est d’accord bien entendu. :)

le 19/07/2008
-le-maitre-du-temps-

Completement daccord avec season prespic m’intrigue aussi , il ne post jamais et j’ai entendu beaucoup ,de chose au sujet de sa puissance et de sa pano dite “busay” faudrai poster un petit sujet sur lui.

le 23/07/2008
MonsieurChance

Un petit commentaire en passant…

Il y a des commentaires sur cette note que je n’ai pas publiés. Pourquoi ?

Cette note n’est pas une leçon de “comment s’équiper lorsqu’on est un enu THL”

Cette note n’est que la description de l’équipement que je porte cette semaine. La semaine prochaine ce sera sans doute autre chose et la suivante aussi.

Il n’est nulle part question ici de build “ultime” de l’énutrof.
Ceux qui y ont lu une invitation à discuter de mon stuff en me disant “joue ça plutot c’est mieux, avec ça ce sera machin et ceci bidule… blabla et blabla…” se sont bien entendu trompés d’endroit.

Ici ce n’est pas le wiki de JOL “comment monter son énutrof”

D’une – personnellement – je n’écris pas sur ce forum.

De deux, je ne suis pas un de ces prosélytes de comptoir qui pullulent de ci de là et apostrophent la terre entière d’un “lolilol tu portes des titudes, mais t’es un mickey !” pour convaincre que LEUR vision du jeu est la bonne.

donc, non cette note n’est pas une annexe de JOL comme j’ai pu le lire dans un commentaire. \o/

le 24/07/2008
Thirin

Je suis désolée, en postant le précédant commentaire j’me suis un peu trompée. ^^’

Je tiens tout de même à vous remercier pour ce superbe blog et ces articles très sympa que vous nous offrez.

le 26/07/2008
Empyr

Je voudrais juste dire : Super bon site pour cet article et tout les autres ;)

le 29/07/2008
Cra

moi je veux dire … je suis qun cra mes j’ai toujours admirer les hl alors svp laisser pas tomber ce bon site

ps: si vous avez le temps 1 ou 2 hl j,aimeerais vous voir ^^ :)

le 09/08/2008
Casternum

Je me demandais juste pourquoi porté un vaudou Jav au lieu d’un vaudou ( eau )

A part l’agilitée biensur..

Sinon beau site, tres intéressant. :) Bravo a vous !

le 31/07/2009