«
»


La guenille est à portée du puits

Écrit par Grenouille le 18/06/2009

Lorsque MonsieurChance m’a demandé de lui confectionner une guenille PO pour Shrodinger, comme il en parle dans cette note, je n’étais pas forcément très enthousiaste.

 

 

En effet, depuis la réussite de mes harry PA, j’avais quelque peu délaissé la forgemagie. C’est que, le nouveau système de forgemagie 1.27 ne m’emballait pas trop.

Et puis, surtout, il avait connu de nombreuses modifications au fil du temps, aussi je ne savais pas forcément très bien à quoi m’attendre.

La forgemagie de cette guenille PO était donc une bonne occasion pour me familiariser un peu avec la nouvelle forgemagie. Je m’en suis donc allée à l’hôtel de vente des runes à Bonta faire quelques courses.

 

 

Une chose est sûre, la nouvelle forgemagie aura au moins changé quelque chose : le prix des runes. Je ne cesse de m’étonner de l’incroyable différence de prix avec la 1.26.

Les runes PO par exemple, leur relative rareté et surtout leur prix était auparavant un frein à mes tentatives de PA ou PM exotique sur des ceintures des vents. J’avais coutume de les acheter entre 40 000 kamas, quand le marché était favorable et 100 000 kamas.

Alors que là, lorsque j’ai forgemagé la guenille de Shrodinger, j’ai pu acheter des lots de 10 runes PO à 100 000 kamas !

J’ai également été très étonnée par le prix des runes ra Age. Je me souviens avoir acheté des lots de 10 à 200 000 kamas il n’y a pas si longtemps…

Aujourd’hui, j’ai vu un lot de 100 à moins de 150 000 kamas !

 

 

De la même façon, les runes pa qui n’étaient pas très fréquentes avec l’ancienne version de la forgemagie – on trouvait des lots de 10 au mieux, et pas toujours très bon marché – sont désormais en abondance, et à un prix presque équivalent à l’ancien prix des runes simples.

 

 

***

 

L’histoire de la guenille

Me voilà donc à la table de forgemagie. J’ai ressorti une guenille poussiéreuse, que j’avais dans mon inventaire depuis longtemps. Elle est un peu curieuse, elle donne 6 coups critiques, 1 en sagesse et 1 en intelligence. Je ne saurais pas trop vous dire précisément comment elle en est arrivée là…

 

 

En fait, si je me souviens bien, j’essayais de faire une guenille agilité. Je visais un bonus de 25/30 d’agilité, tout en gardant les 10 coups critiques et les 5 dommages.

Lorsque je passais une ou deux runes Ra Age, et que la magie échouait, je me retrouvais avec une guenille donnant par exemple 9 coups critiques, 4 dommages et 9 d’agilité. Or, pour remonter à 10 coups critiques, il n’y avait pas le choix : il fallait faire disparaître le bonus “étranger”, donc les 9 d’agilité, ce qui était assez long.

Le plus simple était bien sûr de forcer en runes dommages ou coups critiques jusqu’à faire disparaître complètement l’agilité. Mais cela me semblait être un peu un gouffre financier de procéder ainsi à l’époque, car les runes Cri et Do n’étaient pas très bon marché.

Aussi, j’essayais de faire partir l’agilité avec d’autres runes, ce qui n’était pas forcément une bonne idée. Et puis parfois, je faisais des erreurs de manipulation, je mettais un type de rune à la place d’un autre.

Voilà comment a dû naître cette guenille.

 

Au moins, ce genre de problème – la difficulté à éjecter des bonus exotiques gênants – n’existe plus vraiment avec la nouvelle forgemagie.

Je suis assez rapidement montée à 10 coups critiques en partant de cette guenille. Puis j’ai tenté une rune Do qui a échoué, et hop, exit les 1 de sagesse et d’intelligence !

 

Les mauvais côtés du puits…

Bon, maintenant il s’agissait de remonter cette bonne vieille guenille à 10 coups critiques, 5 dommages, et pourquoi pas un peu d’initiative.

Les nouvelles runes pa Ini, qui donnent un bonus fixe de +30 d’initiative en cas de réussite, me semblaient très prometteuses… là où les Ra Ini me semblaient, elles, un peu chères.

Malheureusement, à ma grande déception – par contre je n’étais pas étonnée du tout, c’était tout à fait ce à quoi je m’attendais -, le système du puits a fait des siennes !

Les dommages ont puisé dans les coups critiques, les coups critiques dans les dommages… En gros, dès que je passais un coup critique, un dommage s’en allait, et vice versa.

Aussi, j’alternais systématiquement entre une cape 10cc / 4 dommages et une cape 9 cc / 5 dommages. Impossible de caser les 10 cc et les 5 dommages en même temps !

 

 

Enfin, je ne pense pas que ce soit impossible en soi, c’est juste que cela paraît compliqué à obtenir. Et comme je devrais peut-être remonter cette guenille une bonne centaine de fois avant que la PO ne passe, cela ne me semblait pas viable de se tenir aux 10 coups critiques / 5 dommages.

La cape de Shrodinger serait donc 10 coups critiques, 4 dommages. Et si ça ne lui convenait pas, il n’aurait qu’à devenir costumage lui-même !

 

L’initiative

Une fois le standard du 10cc/4do convenu, accepté et assumé sans honte ni regrets (ou presque), il s’agissait de voir s’il était possible que la guenille PO ait un peu d’initiative quand même.

J’ai toujours bien aimé les runes Ini avec leur forme de dés, même si je n’en ai pas utilisé très souvent. Les autres runes, ine, vi, sa, fo, age, cha, sont ennuyeuses à côté.

C’est donc avec plaisir que j’ai commencé à runer la guenille en initiative.

 

 

L’initiative passe très facilement, j’arrive à un jet approchant les 90 en rarement plus de 3 ou 4 runes. En revanche, elle s’en va aussi très méchamment !
En un seul échec de rune dommage, je passe de ce jet :

 

 

à ce jet :

 

 

Ce qui n’est pas très grave, finalement, puisque les dégâts se rattrapent presque aussi vite qu’ils sont arrivés.

L’initiative n’était donc pas un problème. Et je pouvais affirmer haut et fort que la cape de Shrodinger aurait de l’initiative, ou ne serait pas !

 

Les tentatives de PO

En une minute ou deux – en moyenne parce que quand ça ne veut pas, ça ne veut pas – j’arrivais à remonter la guenille à ce jet, qui n’était certes pas suffisamment beau pour faire oublier son dommage manquant, mais correct néanmoins :

 

 

Ce qui est “amusant” avec le nouveau système de forgemagie par rapport à l’ancien, c’est qu’il casse la monotonie.

Je m’explique : avant, lorsqu’on échouait un runage, on perdait systématiquement 10% de chaque stat de l’objet magé. Alors oui, sur les petits jets, cela variait un peu de temps en temps. Parfois par exemple on passait de 4 à 3 dommages, et parfois, quand la chance voulait bien, on restait à 4 dommages.

Mais dans l’ensemble, c’était monotone, répétitif, prévisible.

Alors que maintenant, on ne sait jamais ce qu’il va se passer, on ne sait jamais dans quoi la tentative de pose de caractéristique exotique va puiser, et en quelles quantités !

Voilà deux exemples de guenille après échec de pose de PO :

 

 

Dans le premier, on a perdu 1 coup critique et 1 dommage, mais l’initiative n’a pas bougé.

 

 

Dans le second, les dommages n’ont pas bougé, mais on a perdu 1 coup critique et pratiquement toute l’initiative.

 

La magie, sur la durée

Malgré l’abandon du 5e dommage, le système du puits entre les dommages et les coups critiques continue d’être très agaçant. Là où j’alternais avant entre 10/4 et 9/5, j’alterne désormais entre 10/3 et 9/4…

rune do -> 9/4…
rune cc -> 10/3…
rune do -> 9/4…
rune cc -> 10/3…
rune do -> 9/4…
rune cc -> 10/3…
rune do -> 9/4…
rune cc -> 10/3…
[...]

Comme quoi, rien ne peut jamais être parfait !
Obtenir un 10/4 rapidement reste néanmoins largement accessible. Même si ce n’est pas très fun.

Après, l’init passait généralement très facilement. Néanmoins, lorsqu’elle connaissais un échec en arrachant au passage un coup critique ou un dommage (cela arrivait assez souvent), je rageais intérieurement, car je savais que j’étais retournée dans le cercle infernal du 10/4-9/3.

 

Finalement…

Au bout de 44 runes PO exactement, le petit miracle de forgemagie et de hasard tant attendu se produit enfin, et une quatrième ligne s’ajoute sur la guenille.

 

 

Shrodinger est très content, et s’en va, le cÅ“ur léger, tester sa nouvelle cape à l’occasion de quelques affrontements cruels et sanglants.

 

 

Malgré le système du puits, qui se mue parfois en cercle infernal (un peu comme dans The Ring), je trouve que la nouvelle forgemagie est plus agréable qu’avant. Du moins, sur la guenille.

 

 

Il est vrai que le sacrifice du 5e dommage m’arrache toujours une larme aux yeux… D’un autre côté, il est vraiment très plaisant de remonter à 90 d’initiative en seulement 3 runes. Avec l’ancienne forgemagie, je n’aurais même pas songé à remonter l’initiative, et là je me retrouve à 90 en un claquement de doigts !

De la même manière, je sais pas si j’aurais enchaîné 44 tentatives de PO, et en si peu de temps, avec l’ancien système.

Une bonne impression, donc. Lorsque j’aurais un peu de courage, et de runes PA, j’essaierai peut-être de faire quelque chose pour ma pauvre kralamansion ruinée.

 

62 Commentaires »

Spontex

Encore un article sympathique, mais cette maudite maj et sa nouvelle forgemagie… Enfin bref,

Bon courage à vous tous :)

le 18/06/2009
Ingolmo

Joli article, sympathique à lire.

Bien joué pour cette magnifique Guenille.

Néanmoins, une petite “faute” d’inattention s’est faufilée dans votre article :
Le dernier mot avant le paragraphe “L’initiative” devrait plutôt être “tailleur” que “cordomage” à mon avis :’D.

A bon entendeur,

Krarikott (Extazia) – Amayiro

le 18/06/2009
Tordalle

Joli arcticle qui en dit plus long sur la nouvelle forgemagie, merci pour ce magnifique blog sur notre beau serveur de pouchecot et ces meneurs ;)
j’en profite pour passer une dedicasse a Hylers sadida de pouchecot qui a up 200 il y a 30 minutes sur un crocabulia ;)

le 18/06/2009
Naheul

héhéhé bel article par contre il y a une photes. A un momment tu dit que schrodinger devrait devenir cordomage alors que non c’est bel et bien costumage ! ;) bonne continuation.

le 18/06/2009
Khalis

Comme toujours, article super intéressant à lire, et très bien raconté !
Moi aussi je trouve que le nouveau système de Forgemagie est plutôt intéressant, car que l’ont réussit ou que l’ont échoue lors de la tentative de passage d’une rune, on ne sait jamais à quoi s’attendre ! et ça c’est bon =)( ça dépend pour qui :p )

le 18/06/2009

Grand merci pour cet article extrêment instructif. Ça confirme mon envie de devenir cordomage… N’empêche, 44 Po plus toutes autres après chaque échec, ça a dû coûter pas mal de faire cette jolie modif’ !

le 18/06/2009
Shadoxs

encore une notes très intéressante félicitation ;) j’étais curieux de savoir comment tu t’y étais prise

j’ai eu aujourd’hui l’occasion de tester également le nouveaux système de forgemagie et il m’a fort plu contrairement a mes attentes
j’ai donc forgemajé un string CM en contabilisant une trentaine d’échec et la vita n’a pas baissé une seule fois !! Seul les dommage/soin/prospection baissaient, je remontais alors le jet dommage à +10 systématiquement et j’ai donc pus enchainer les rune RA ine pour finalement arriver a +60intel avec des bons jet partout aux autres caracs
la seule difficulté a été lorsque le PO est partit, car en le remettant mon intel a disparu ^^’.
Tout ça pour vous dire que la FM ne fais plus aussi peurs qu’avant car un item est toujours rattrapable selon moi
seul les PA/PM/PO sont difficilement a manier car la rune a de forte chance de faire disparaitre le meilleur jet de votre item (en l’occurrence c’était l’intel pour moi)
il arrive souvent que lors d’un échec, aucunes caracs baissent … fini les -10% =D

bon courage pour ta kralamansion, a mon avis le problème ne va pas être le jet vita, mais d’avoir tes 2Po/5cc/15 dommage a la fois, comme pour ta guenille quoi *_*

bonne soirée

le 18/06/2009
Debkaa

Très bel article.
Concernant votre Kralamansion, je vous conseille vivement de la remonter. En effet, apres 2 EC, je me suis retrouvé avec un jet catastrophique (sans PA). J’ai alors économisé un peu de sous. Avec 1.5M, je l’ai remonté parfaite partout (excepté les 2 créatures invocables qui ne me sont pas indispensables).
Je ne pense pas que cela aurait été possible avec l’ancienne forgemagie.
Bonne chance pour ce remontage et pour vos prochaines aventures.

le 18/06/2009

Bon … Mon premier commentaire =) Ca fait un bail je suis vos aventures, et a vrai dire … J’adore ! =) A part ça, perso j’connais absolument rien a la forgemagerie ^^’ Mais je pense que c’est quand pas mal ce que tu viens d’effectuer là ^^ Continuez comme ça, j’adore xD

le 18/06/2009
Teelid

Bravo :)

Combien avez-vous payer pour obtenir cette cape? Pensez-vous qu’avec le nouveau système les forgemageries exotiques reviennent plus cher?

le 18/06/2009
Manzoooo

Bonsoir, pourrais t’on pourquoi pas, avoir de votre part un petit dossier sur la forgemagie (et surtout à haut level)

Et pourquoi pas avec des armes, pour changer un peu :)

le 18/06/2009
Hony

Bravo à toi pour ce petit FM on ne peut plus sympathique.

Il faudrais refaire une plus grande note consacrée uniquement à la forgemagie, en nous donnant plusieurs exemples :)

Dommage que tu n’es pas détaillé les étapes pour arriver au jet ultime ;(

Enfin bref merci pour vos notes tres belles et enthousiastes.

le 19/06/2009
Cendre

Bel article comme toujours, mais, pour le 5ième Do, pourquoi ne pas avoir remis l’initiative afin que le 5ieme do ai une chance de puiser dedans plutôt que dans les CC ?

Sinon à quand un article sur le build de Grenouille ? :P C’est sûrement l’un des personnages dont vous parlez le moins sur ce blog, un peu de précision serait pas de refus :]

Bonne continuation !

le 19/06/2009
Kinzad

Bonjour, bravo a toi en tout cas pour ce belle article mais aussi et surtout pour avoir eu la patience de faire cette belle guenille.

J’ai pourtant aujourd’hui eu le même soucis sur une alliance de farle.. impossible d’avoir les jets dom/cc au max, et sur ma dernière tentative dom j’ai perdu 21 force.. Dans le même genre, ce matin une ceinture corbaquiale se retrouve ac un jet minable et ne veux vraiment pas remonté O.ô

Alors je dis pas que ce nouveaux système est défaillant. A priori il récompense les bons artisans (ceux qui ont compris le truc plus vite on va dire)et ceux qui investissent vraiment dans leur items. Mais pour ceux qui formage de temps en temps, des items pour xp (je pense a la corbaquiale) et bien c’est tout simplement un échec. Parce que passé bcp d’argent en fm sur des items qui nous intéresse ok, mais la il devient peu intéressant de fm pour la revente ou pour un usage secondaire ou tertiaire..

Bref decu dans l’ensemble, je garde mes items en attendant une Xeme modifs sur la formagie.. =/

le 19/06/2009
Dark-Pt

Bravo a vous encore une fois :)
Juste une question, combien de kamas tu as gachédans cette fm?

le 19/06/2009
Grim

Bel article mais ça ne serait pas plutôt costumage pour une cape ? ^^’
Bonne continuation

le 19/06/2009
Ley

Encore un bon article et je vais exprimer mon avis.
Cette nouvelle forgemagie est bonne pour les fm “simples”, les runes normales passent facilement mais des que l’on tente une overmax cela change tout.
Par exemple dans le cas d’un gélano Pa/ Pm a chaque echec le Pa sera retiré contrairement à l’ancienne version ou c’etait une chance sur dix.
Les gelanos Pa/Pm voient leur prix grimper en flèche :D

le 19/06/2009
Sky'

Oh My God le nouveau systeme j’ai depenser pour pret de 6oo ooo-k de runages sur ma goldoture pour aboutir a un jet asolument horrible à voir et ceux en échouant une quinzaine de fois de suite des runes Cri pour atteindre le jet parfait CC
Enfin bref, je ne porte deja pas cette maj dans mon coeur avec les chati infini disparut ( sont ou ? o_O lol) mais si la FM sa marche pu’ :( ou va-t-on ?!
Bon courage à vous, et Grenouille l’adepte de l’atelier, à quand la coiffe chêne mou PA ? =p

le 19/06/2009
Fidel-gastro [Djaul]

Bien joué mais la guenille ne comporte que peu de lignes , essayer d’fm un voile d’ancre. Je pense que la chose est totalement impossible avec la nouvelle fm a moins d’avoir une chance insolente bien sur ^^

le 19/06/2009
Garfunk

Pour le remontage de Kralamansion, il faut y aller directement.
Je suis parti d’un jet :
+220 vita
+1 sagesse (oui oui 1 !)
+1 PA
+2 PO
+5 do
+12%

Pour arriver à :
+320 vita
+32 sagesse (oui oui 1 !)
+1 PA
+2 PO
+14 do
+27%
+4 soins
+12 PP (il n’y avait pas encore les runes Pa Prospe)
+1 invoc

Bref que du bon, faut pas hésiter (et j’ai remonté 60 vita/3do/3% sur la mienne les doigts dans le nez).

le 19/06/2009
MonsieurChance

Bonjour,

@Fidel-gastro [Djaul]. je pense que tu parles vraiment sans savoir.

Si tu pratiquais la FM d’items THL, tu saurais qu’il est très facile de remonter des objets avec beaucoup de lignes.
Et ce, sans avoir besoin de chance. Juste du temps, de la méthode, et des runes.

Voilà un exemple.

Voilà une Kralamansion ruinée que nous avions remontée en juillet de l’année dernière :

 

 

Il s’agit de la kralamansion dont parle Grenouille à la fin de sa note.

Pour illustrer mon exemple, j’ai pris sur moi de la remonter moi-même.

Pourquoi est-ce globalement facile de remonter des item THL ? Eh bien justement parce qu’ils ont beaucoup de lignes, et que l’effet de puits, une fois qu’on le maitrise, n’est pas un vrai problème.

Tout ce qu’il faut, c’est connaitre pour chaque item ce qui peut constituer un bon puits. Si on est disposé à sacrifier la caractéristique correspondante, on peut remonter un item en 10 minutes chrono.

Pour la Kralamansion, je me disais que la prospection et les soins feraient un bon puits. Donc je les ai remontés afin de pouvoir les sacrifier.

 

 

Ensuite, il suffisait juste de piocher dedans pour remonter le reste. Et de les remonter de temps en temps, pour pouvoir puiser dedans à nouveau.

Avec les quelques runes que j’ai trouvées dans nos coffres, j’ai pu obtenir ce résultat :

 

 

Alors oui, il manque les soins, et la vitalité n’est pas terrible. Mais je n’avais pas de runes ra vi pour convenablement la remonter, donc j’ai du le faire à la pa. D’ailleurs, toute l’amulette est remontée à la pa. Avec des ra, je pense que cela aurait été encore plus simple et j’aurais peut-être pu garder des soins et plus de PP.

Mais je précise que la FM de cette kralamansion ne m’a pris que quelques minutes.

Je n’avais aucune expérience de la FM 1.27 sur une kralamansion. Globalement, je ne pense pas être un bon forgemage. Donc si pour moi il est possible de remonter au feeling cette amulette juste avec un peu de méthode, je te laisse imaginer, Fidel-gastro [Djaul], ce que peuvent faire les experts de la FM 1.27.

Actuellement les overmaxages d’items, même THL, n’ont jamais été aussi faciles. Les FM exotiques d’items THL n’ont jamais donné de résultats aussi beaux, c’est à dire incluant les résistances, l’initiative, et la vitalité.

Aujourd’hui, la seule chose qui compte, c’est la quantité de rune que l’on peut investir dans un item. Avec cette nouvelle FM, on peut tout remonter.

Et la chance n’a rien à voir la dedans.

Bonne journée.

 

Edit : Cross post avec Garfunk :-D

le 19/06/2009
Trash-fire

mais le Fm sont nazs maintenant !!!!!!!!!!!!

le 19/06/2009
Xx-nnewmand

Bonjour les cadavres, encore un très bel article, je viens vous demandez si vous pouviez m’avoir une dragodinde emeraude sur pouchecot, désoler de vous demandez ca ici, mais je n’arrivent pas a vous avoir IG… Merci de votre réponse

le 19/06/2009
Sugar [Oto-Mustam]

Trash, tu ne semble pas avoir lu le commentaire de MonsieurChance convenablement. Avec l’ancien systeme de forgemagie, il etai casiment impossible de remonter des objets avec de mauvaises caracteristiques de base. Avec ce systeme, c’est largement faisable. D’après moi, le systeme de forgemagie de la 1.27 est nettement mieux a l’anciens, après, chacun son point de vu. Sur ce, Bon jeux a tous ;-)

le 19/06/2009
Xx-nnewmand

vous pouvez ne pas validez les message, j’en ai achetez une :)

le 19/06/2009
Stau

Hello,

après quelques essais de forgemagies sur différents items HL ( casque harnage, caprin et d’autres ) je préfère carrément ce système : j’ai l’impression que les runes passent beaucoup mieux … enfin c’est peut être qu’une impression. ( j’ai encore des difficultés pour fm les dommages et la vita :( )

Sinon, les CE mettent leurs dindes Hdv, je pense pas qu’il soit vraiment utile de demander ici pour en acheter …

le 19/06/2009
Snoown

Chers MonsieurChance et Grenouille,

Je félicite Grenouille pour gueunille PO :) parce que ça a dû être gavant sur la fin du FM comme tu l’expliques ^^ !

MonsieurChance, cette gueunille est destinée à Shrodinger, ton ecaflip, car tu veux jouer en 1/2 au 1/60 donc arakne et chaferfu ; ne serait-il pas mieux pour ton personnage de garder sa Cape d’Elya Wood, de la FM 1 de CC ( encore un FM pour la pauvre Grenouille ^^ )et de booster trèfle au niveau 6 ?
Pour jouer en 1/2 actuellement tu envoies trèfle au level 1 qui est à 4 PA

le 19/06/2009
Snoown

U_u bon désolé pour ce double post, j’ai cliqué sans faire exprès sur entrée o milieu de ma phrase :/
Désolé.
Donc je disais ” Pour jouer actuellement tu envoies trèfle au level 1 qui est à 4 PA” , si tu lances trèfles maintenant tu gagnerais 2 PA sur le combo trèfle/arakne ou chaferfu.
Mais en plus tu gagnerais 1 de PO , 40 d’intelligence, 4 de dommages ( puisque Gueunille 4 dommages et Elya wood 8 )et des résistances :)

Woili Woilou :-) Bon jeu à vous !

le 19/06/2009
Xtr-Ferajaza

Toujours de beaux articles, je dois devenir accro ^^,en effet le système de FM de la nouvelle MAJ est orientée vers les objets THL plutôt que pour les objets très bas level(amu bouf) qui deviennent plutôt durs à overmaxés, voir très dur quand la chance nous lache…exemple: 85 runes +3 pour atteindre un + 19 force sur une amu bouf>< alors que l’on peu en passer 3 et arrivé au même résultat. En tout cas, votre patience me sidère, 41 po passée..

le 19/06/2009
Fidel-Gastro

C’est sur la kralamansion est bien fm mais il y a beaucoup de gens comme moi qui ne comprennent pas grand chose a la nouvelle fm , personnellement j’ai déja massacré pas mal d’items (THL entre autres :x )De plus la nouvelle forgemagie n’est expliqué nul part de façon clair j’ai juste compris qu’il fallais remonter des lignes en parralèlle mais pour l’instant j’arrive surtout a détruire des lignes en parralèlle ! Sinon tres bel article une fois de plus.

le 20/06/2009

Bonjour. Je suis d’accord avec Monsieurchance concernant la FM THL, elle est bien. Elle demande juste un sacrifice en rune. Mais personne n’hésiterait à , par exemple, acheter une GA PA pour remonter le PA perdu d’une amu THL. Cependant, quand cela fait 4 amulettes moyen lvl que l’on tente de joillaumager, que l’on perds 4 fois le PA et que du coups on est forcés d’acheter pour avoir le jet recherché, je trouve la FM inutile. Les PA/PM partent trop facilement. En passant une do, le puit s’est actionné avec le PA alors qu’il restait de la sagesse, chance, etc. Je ne craft plus d’amu, c’est dommage.

le 20/06/2009
Has-Been

Heu après votre note je me suis lancé dans le FM de ma guenille, po aussi biensur … étant sur un serveur plus récent (Otomai), j’ai deja du tué 1 millions de kamas en runes … plus de 50 echec et toujours rien … je désespère un peu.

Un conseil ?

le 20/06/2009
MonsieurChance

Je ne vois pas quel conseil nous pourrions te donner ^^

Le passage d’un PO, PA ou PM n’est que de la chance.
Tu as 1% de chance de réussite à chaque tentative. Donc il faut persévérer.

En principe après 69 tentatives tu auras eu une chance sur deux d’avoir réussi à passer ton PO sur ta cape.
A la 469 tu as 99% de chance d’avoir déjà obtenu ton PO.

Ces données ne vont pas t’aider, mais c’est juste pour te dire que tu ne peux pas te considérer comme malchanceux tant que n’as pas dépassé les – disons- 150 tentatives.

A titre d’exemple les harry de Grenouille ont consommé 222 tentatives de runes PA.

En espérant t’avoir motivé à persévérer.

le 20/06/2009
necros

On est plus trop sur que le pm/po soit toujours à 1% de chance, car leur poids a été baissé par rapport à la pa. Et à voir la quantité de gel po, je pense qu’il passe relativement facilement.

le 21/06/2009
Has-Been

Merci beaucoup, ce matin j’ai retenté environ 20 runes mais toujours rien… mais par rapport a vos 222 tentatives , je garde le moral ^^’.

@Necros : le % passage d’effet exotique, n’est pas en rapport avec le poid de la rune mais tout simplement le 1% correspont à la chance de crée une nouvelle ligne de bonus, dites moi si je me trompe ?

le 21/06/2009
necros

A priori oui, car je viens de rajouter de la force sur un anneau agilesque sans problèmes avec mon jolio niveau 30. Le poids doit donc rentrer un compte quelque part.

le 21/06/2009
Gwen

On étaient nombreux à la réclamer, la voila cette note sur le FM de la Guenille :)

le 22/06/2009
Vendetta

Pour rester dans l’originalité : Bravo pour cet article et plus généralement pour votre site.

A quand une photo des 3 Cadavre exquis en chair et en os ?

Ca pourrait être sympa pour tous les membres (fidèles) de ce super site de mettre un visage sur les têtes des persos de joueurs aussi talentueux et passionés que vous =D Non ?

Bonne continuation ;)

le 22/06/2009
Sionakine

Bonjour, j’ai une demande d’un article :D . Je pense que bcp de personnes veulent connaître d’avantage votre panda, et les combos possibles à l’aide des bottes harry. De plus avec une pano ventouse, et panoplignon full + dofus ocre, associé au dofus turquoise pour un mode 1/2, 12pa que du bonheur. Bcp de personne se ferront un plaisir de découvrir un tel article :D … Merci bien et ce n’est qu’une proposition!

le 22/06/2009
Lefaucheur-desnoob*Silvosse*

Bonjour(Bonsoir^^), je passe dire que je suis fan de tout ce que vous faites =), mais aussi pour vous demander une faveur : pourriez-vous me prêter les fameuses bottes harry +1 pa +1 pm a la prochaine save. du serveur test (25 juin il me semble, donc jeudi)? Car je compte jouer un sram 12 pa 1/2 cc aux dagues r’ho. Je vous prie de me répondre en commentaire sur ce site. Merci d’avance de me prêter un peu d’intérêt. Encore Big Good Game pour tout ses exploits de forgemagie ^^.
Cordialement, lefaucheur-desnoob, sram de cercle 12X, Silvosse.

le 22/06/2009
Okinta

Coucou les CE,

Je me permets juste de répondre à Vendetta. Il faut que tu saches que ce blog a exclusivement pour vocation de parler de ce qu’il se passe dans le jeu. Or, là, tu demandes des informations personnelles aux créateurs de ce blog, ce qui – je pense – est parfaitement déplacé. Il faut savoir faire la part des choses entre l’IG et l’IRL. Les CE tiennent à garder “l’anonymat” et je les comprends parfaitement.

Bien à vous,

Okinta.

le 22/06/2009

Pour ma part je ne suis pas d’accord sur le fait que l’effet du puits n’influe pas trop sur les items THL au vus du nombre de lignes.
Je viens de claquer 8M dans des bottes répanés (pour hécate 8M c’est très chers)pour au final les flinguer en 5 minutes top chrono.

Le jet était pas trop mal a la base 45/45/240/25 pis 9soins et 9 do. Naturellement je tente de remonter un + do et la c’est le drame le pm saute. No soucis je vais acheter une rune pm et la nouveau drame je passe à 33/33/210/23.

Je me suis arrêté la pour ce soir (avec +10do et +10 soin) mais cette nouvelle FM ne me fait pas sourire mais alors vraiment pas.
Comment flinguer 2 semaines de farme non stop et peut agréables? Go fm un item THL.

le 23/06/2009
Moctom

@ Sleg:
Quand on a les yeux plus gros que le ventre, on doit pas s’étonner du résulat. Cette FM est, à la base, faite pour ne pas avoir, au final, de grosses diférences entre un objet réussi au craft et un objet mauvais jet. Vu ton jet (magnifique), il est normal que le dommage que tu veux passer ne passe pas.

(HS: Tu as claqué 8M de kamas mais tu “farmes” quand même depuis 2 semaines ?)

Concernant le Gelano PO, il y a toujours 1% de chance que le PO s’ajoute. Vu le prix des runes PO maintenant, il est normal que le nombre de Gelano PO augmentent.

Bonne journée

le 23/06/2009

Je ne considère pas qu’un item sois correcte si il ne possède pas son max en soin ou en do. Je suis pas un kikoulol %stats% avoir trouze mille intel ne me tente pas.

En fait ce qui me choque c’est qu’au premier essai de FM le pm saute…. Pis quand je remet le pm c’est la carac qui part.

Sinon j’ai pas pigé ton HS mais oui il me faut 2 semaines de farme pour voir 8M, la raison étant que je joue à un mmorpg et donc que je ne peut pas need tous les objets qui tombent.

le 23/06/2009
Tordalle

Pour se qui save pas, il est énormément difficile de mettre un jet parfait dommage, surtout sur des objet THL, sur des botte la question ne se pose pas, si le dommage passe, il y a forte chance que le PM saute, alors inutile de mettre 8M dans des bottes qui valent déjà bien chère pour un misérable point de domage… On s’appelle pas tous cadavre ;)

le 23/06/2009

Uep c’est sur mais bon étant les meilleurs bottes intels/soins du jeu je compte bien mettre 8 autres millions en rune si il le faut pour avoir un beau jet qui me satisfasse. Vois ça comme un tic j’adore avoir tous mes + do x).

Vieux fou que je suis ;)

le 23/06/2009
Stau

Je me permet d’ajouter que la cape tot se fm mal, très mal. Non seulement j’ai galéré pour mettre le cc manquant mais quand j’ai réussi les jets à côtés ont morflés ( -80 vita etc ). Donc j’ai un avis plutôt mitigé …

le 24/06/2009
Whitounet

Je me permet d’ajouter que la cape tot se fm mal, très mal.

C’est tout à fait normal, il n’y a pas de bonus inutiles ( à part la PP ) dans lesquels la rune pourrait puiser . Donc il faut soit espérer un succès critique, soit prier lors du craft .

Pour la majorité des items ( sauf Solomonk, Cape tot et autres ), c’est plutôt correct .

le 24/06/2009
Stau

Perso je considère pas la PP comme une carac inutile, surtout sur cette cape.

le 24/06/2009
JarJarBin

Bonjour a vous :) . Je voulais juste vous faire un petit coucou, je suis depuis longtemps vos aventure, et je tien a dire que votre blog est juste superbe. J’aurais aimer savoir aussi, (d’après la note de décembre 2008 je crois) si vous aviez des renseignements vis a vis de la Dragodinde Squelette ? Voilà, bonne continuation a vous et a Bientot

JarJar, le pourfendeur :o

le 24/06/2009
Tyales

“Aujourd’hui, la seule chose qui compte, c’est la quantité de rune que l’on peut investir dans un item. Avec cette nouvelle FM, on peut tout remonter.”

+1 ^^
D’ailleurs, le plus embêtant reste les runes RA VI en effet x)

Sinon pas mal la guenille, mais bon … Il manque quand même un + do xD

le 25/06/2009
Lefaucheur-desnoob*Silvosse*

Je souhaiterai vous poser une question : Est-ce qu’un panda eau/po/dmg vaut la peine d’être joué (j’ai calculé stuff 2XX chance, 8po, 3X dmg, jouant a la vague et a la flasque) ? Car je dois dire que mon eca air qui sort jamais de cc avec ses bless commence a m’énerver grave <_< et que je voudrai vraiment innover en jouant un panda qui tape loin et fort =).

Cordialement, Lefaucheur-desnoob,Sram de cercle 12X, Silvosse.

le 25/06/2009
Lefaucheur-desnoob*Silvosse*

Désolé du double post, j’ai oublié de préciser que mon panda serait de lvl 9X avec ce stuff.

le 25/06/2009
pep's

Salut les CE…j’envoie ce message comme un message d’alerte( pour savoir si tout vas bien) ^^ car ça fais presque 10 jours que vous n’avez rien publié et je m’impatiente un peut :p bonne soirée

le 25/06/2009

Bah tenant moi même un blog ou j’écris un minimum à chaque article il faut dire que parfois les sujets sont pas faciles à trouver.
Pour peut que tu joue moins et là c’est dure de tenir le rythme.

le 25/06/2009
Deltage

Je pense qu’il prépare un bon article sur les deux krala du 24 et du 27.

le 26/06/2009
Sisousa

Plop !

Finalement, cette MàJ n’est pas si terrible que sa ^^ 10 CC/4 doms/1 PO/90 ini c’est vraiment pas mal du tout ^^

le 30/06/2009
Zx-tempuS

J’ai dépencer 3M de kamas pour mettre un PM sur un anneau Dragon Cocon….. ( quel porc >< ) Et je fini avec un anneau qui donne 56 agi 4 cc kelkes dommage 10 d’ini 20 chance et 31 force….. meme si le pire momment de mon anneau sois… 10 agi… J’ai préferer en acheter un 2eme…. je c pas cb de runes g dépencer… ^^’ j’éspere pouvoir réussire un jour… Ou un PO serais plaisant aussi ^^’ en tout cas je gared éspoir grace a vous : mon exemple de patience et de….. De perte de kamas en forgemagie innutile =D

le 20/07/2009
Zx-tempuS

Ne lisez par mon ancien commentaire il veut rien dire….. ^^’

le 20/07/2009
Herunor

Salutations les Cadavres Exquis !

Je tenais particulièrement à vous dire : Bravo.
Votre Blog – Site internet – est magnifiquement bien fait, très propre.

J’espère que vous continuerez dans cette lignée.

A bientôt,
Amicalement,

Herunor – Brumaire – Féca 145.

le 22/07/2009
pierre-felix(rushu)

moi elle est 10 cc 5 domage et 76 initiative lol (guenille)

le 29/07/2009
zanshin

Très intéressant ton article, moi je tente le Pm, mais je ne pense pas cela facile ;)

le 28/08/2009