«
»


Plantations au Kralamoure

Écrit par MonsieurChance le 15/11/2008

Ces derniers temps nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour jouer.

Et le peu de temps que nous avions pour cela, nous l’avons consacré à un projet sur le serveur héroïque. Nous avons eu la chance d’être invités à rejoindre un regroupement d’artisans dont l’ambition était d’acquèrir le Palais des Lacs niché au coeur de la montagne des Koalaks. Grâce à ce palais il est possible de pratiquer la forgemagie bien à l’abri, sans risque d’agression au contraire des ateliers de Bonta ou de Brakmar.

Le temps que nous avions ces derniers jours, nous l’avons donc passé à récolter, crafter et vendre… Lundi dernier le Palais a pu être acheté. Nous aurons sans doute l’occasion de vous parler de ce lieu ainsi que de la guilde que nos personnages artisans ont rejointe sur Oto Mustam.

 

 

 

***

 

Que faisaient nos personnages de Pouchecot pendant ce temps là ? Eh bien ils faisaient du camping dans un lieu un peu spécial.

Le 5 novembre il y avait une ouverture de l’antre du Kralamoure sur Pouchecot. Nos personnages étaient entrés dans l’antre, mais n’avaient pas affronté la bête. Ils sont restés là à faire des coucous au Kralamoure Géant. Mais ce dernier n’est pas bavard.

 

 

En fait nous voulions vérifier une chose avant de faire le combat et ainsi quitter les lieux. Nous voulions comprendre pourquoi le groupe n’avait accumulé un bonus étoilé que de 35% au moment de l’ouverture. De ce que nous savons les étoiles progressent à la vitesse d’un pourcent par heure. Or la maintenance hebdomadaire s’était produite grossièrement 35 heures avant l’ouverture en question. Cela semblait coller.

Aussi nous avons attendu…

Et en effet nous avons pu constater que la maintenance des serveurs remet apparement le décompte des étoiles du Kralamoure géant à zéro.

 

 

Comme une autre ouverture était prévue quelques jours après nous n’avons pas touché au Kralamoure pour ne pas lui prendre ses étoiles et les laisser disponibles pour qui voudrait les récolter. Le soir de cette ouverture nous ne pouvions pas nous connecter à Dofus et n’avons pas vu les équipes présentes dans l’antre.

 

***

 

Ce matin nous nous sommes connectés, prêts – enfin – à en découdre avec le gros mollusque.

 

 

Nous avons de nouveau pu mettre en pratique la methode sans doute la plus confortable pour affronter le Kralamoure. Une technique qui ne demande presque pas d’ôter de PM aux tentacules. Cette technique réclame la présence d’un Sadida plutôt haut niveau. Et ça tombe bien Peluchon est un Sadida plutôt haut niveau.

Pourquoi un Sadida ? Eh bien pour les arbres qu’il peut planter.
Pourquoi plutôt haut niveau ? Les arbres en question doivent avoir un nombre de points de vie suffisant pour supporter les dégats massifs du tentacule tertiaire.

L’idée de cette méthode est de coincer les tentacules dans des trous derrières des arbres. En faisant de la sorte il ne faut faire attention qu’à la mobilité du primaire dont l’esquive aux pertes de PM est nulle.

 

 

Comme très souvent le tentacule primaire a bien voulu manger directement et sans hésiter l’épée dansante que Transposition lui avait collé devant le nez…

 

 

Les autres tentacules ont mangé les arbres…

 

 

Et Transposition a décoché quelques flèches bien placées…

 

 

***

 

Nous n’avons pas eu d’encre en cadeau, juste tout plein de ventouses. Mais ça tombe bien, des encres nous en avons en pagaille, des ventouses beaucoup moins.

 

 

 

30 Commentaires »

chouxfleursroyale

yo comme dab super voila je vous encourage a fond mes a quand un post sur moat

chouxfleursroyale feca 53 ancien osa 80

le 15/11/2008
HacKiller(Rushu)

Bonsoir,

J’ai hâte de voir votre nouvelle pano ventouse :)

Je me demandais si vous jouez sur l’open-bêta de wakfu, est-ce le cas ?
Si oui un pti article là-dessus serait exquis ;)

le 15/11/2008
Yauz

Bonsoir,

Encore un super article que vous nous offrez la :) mais a quand un article sur vos technique de combats, stuffs, Prespic, Moat ?

le 15/11/2008
Siluhs

Cela a l’air facile le krala pour vous ^^’ Mais j’ai une question, entre le “krala” et le ougah quel est le plus difficile ? Merci de vos réponses ^^

le 15/11/2008
xII-FEduCAfe-IIx

BOnsoir!
Un merveilleux article, comme d’habitude =)
Une pano krala est en préparation…?

le 15/11/2008
gintam

bonsoir merci pour cet article je lis depuis un moment et la j’ai envie de vous dire merci beacoup :)
en effet je ne savais pas au sujet des etoiles

toujours bien raconter bonne continuation a vous

le 16/11/2008
Angel-darkx

Bonjours, les cadavres exquis je voulais savoir si le palais vous appartenais ou alors un autre perso de confiance la acheté et ainsi pas mal d’artisan peuvent aller dans le palais sans risqué l’agro ?

le 16/11/2008
Stau

Hello,
ça devait être sympa ce petit Krala en retard :) Vous avez dû être tenter par le krala étoilé ^^ . Sinon … apparament votre technique est très bien rodée, 26minutes … chapeau bas =D Et toujours les dégats impressionants de Transpo ^^.
A bientôt !

le 16/11/2008
Dodge-Laicaflip

@Siluhs –> Je ne pense plus que l’ougah et le kralamoure ne soient une difficulté pour nos Cadavres Exquis, ils les maitrisent tous les deux à la perfection. :p

Sinon, bravo pour cet article, je suis aussi pressé de découvrir un article sur la Bêta de Wakfu ainsi que des stuffs de tous vos personnages!

Mais vous en âtes où avec votre team “B”?

le 16/11/2008
serialiste

Je me permet de répondre, même si les CE voient la chose différemment peut-être… Notre cher ami l’Ougah est une divinité fort sympathique qui n’offrent pas vraiment de difficulté, il s’agit d’un simple boost de sacrieur avec un panda qui vulné…. rien de bien compliqué. Le Kralamour quant à lui ne laisse pas sa chance à une team ne serait-ce que légèrement désorganisée. Le Krala’ offre donc selon moi beaucoup plus de difficulté.

Sinon, dans la vidéo mettant en scène ce joyeux tentaculaire, vous placez un pandawasta pour bloquer les 3tentacules, avez vous besoin de lui donner des PA pour déclencher la méditation, ou tacle-t-il naturellement? ou encore… peut-être ne tacle-t-il pas du tout, et vous êtes tenus d’immobiliser celles-ci??…..

serialistement.

le 16/11/2008
MonsieurChance

Bonjour,

merci pour vos commentaires.

En ce qui concerne une nouvelle pano Krala, eh bien nous avons toujours plein d’encres et de ventouses, ce qui manque ce sont les poissons. Jusqu’à maintenant nous avons crafté 2 voiles d’encre, 3 Kralamansions, 3 Kralanos et 2 annolamours.

Lorsque nous aurons plus de poissons, nous ferons sans doute de nouveaux items.

 

***

 

Le plus difficile entre l’Ougah et le Kralamoure… c’est compliqué de se prononcer.

L’Ougah réclame clairement une équipe plus haut niveau. Mais c’est juste à cause de la vitalité. Le combat en lui même ne demande aucune stratégie particulière dès lors qu’un sacrieur est présent.

Le Kralamoure peut lui être battu par une équipe bien moins haut niveau. La seule chose qui compte c’est un bon placement et une bonne anticipation des mouvements.

 

***

 

Et en ce qui concerne le Palais de Lacs sur Oto Mustam.

Il a été acheté par un regroupement d’artisans. Chacun d’eux ayant apporté une part de la somme nécessaire.

 

***

 

Lorsque nous invoquions un wasta au Kralamoure c’était juste pour que les tentacules aient une invoc disposant de beaucoup de vie au contact d’eux.

De base il ne tacle pas. Et comme il passe très souvent son tour à cause du tentacule, eh bien même stimulé en PA il ne peut pas forcément faire médiation. donc en fait nous n’avons jamais compté sur sa capacité à tacler.

le 16/11/2008
Juliken

Bravo pour les ventouses droppés, nous on en a juste eu 7 ^^.

Pour l’ougah a titre personnel je le trouve bien plus dur que la krala. Le krala n’est vraiment pas compliqué quand on s’organise bien et c’est assez répétitif. Pour l’ougah il y a toujours des imprévus comme le sacrieur qui ec ou des invoques gênante. Il faut sans cesse débuffer les eni et le sacrieur de temps a autre tout en enchainant les prev et imu. Et c’est souvent un beau bordel pour gérer tous les mobs des 2 côtés. Le plus dur n’étant pas de booster mais de garder l’ougah au CaC du sacrieur pendant pas mal de tour. Mais cela reste faisable et même a 7 ^^

le 16/11/2008
Juliken

Ah désolé du double post mais je voulais savoir si le sort qui descends les faiblesse du krala est censé durer 1 ou 2 tour ?

le 16/11/2008
MonsieurChance

Pour l’Ougah je ne suis pas objectif parce que c’est un combat que l’on connait par cœur.

Lorsqu’on l’affronte globalement on ne debuff jamais, L’Ougah est toujours mort avant la fin du 4ème tour. Et même si Transposition fait un ec sur sa toute première frappe l’Ougah meurt rapidement.

En fait contre l’Ougah on ne lance jamais mot de Prévention, et si l’ougah est gêné au premier tour et qu’il ne tape pas, Thumbelina et Spark ne feront pas de soins du combat pour ainsi dire.

Sinon la vulnérabilité de la tourbière ne dure qu’un seul tour.

le 16/11/2008
b_z

Petites questions d’un curieux :
-Quelle était l’arme de transposition ? Etait-ce un chati excellent, ou un grand cumul de vulnés, les pandas jouant avant la sacri ? Maitrise d’arc niveau 6 ?
-Comment diable faites-vous pour l’ougah ? ^^’

le 16/11/2008
Juliken

Vous arrivez a tuer l’ougah en 1 seul tour ?

le 16/11/2008
MonsieurChance

C’est arrivé une fois récemment mais c’est rare.

Au premier tour, Transposition sacrifie et lance ses châtiments
Au deuxième tour, elle place l’ougah et lance sa maitrise
Au troisième tour, elle lui met trois coups d’Az’tech et en moyenne il a perdu 70 à 80% de sa vie, parfois plus.
Au quatrième tour, on désenvoute l’ougah et on le termine.

Et en ce qui concerne le combat contre le Kralamoure, Transposition équipe un arc dont Grenouille a mis un screen dans une ancienne note sur le Krala.

le 16/11/2008
Juliken

On a jamais essayé de taper l’ougah avec une Az’Tech, on tape avec les réceuses pour le regain de vie. On devrait essayer avec ^^. Nous on peut pas le debuffer car on a pas de sadi et on prendrait un risque si on essayer avec l’enu. Ça rends le combat plus long car on peut taper qu’un tour sur 2. Vous jouez l’Az’Tech en mode 1/2 cc ?

le 16/11/2008
Arm/jiva

Je pense que l’investisment que vous déplouyez dans le serveur heroique est innutile car imaginez plusieur scénario :
Agro pvp 8vs1 ?
Deconexion sauvage ?
Ec ?
Je pense que cela est trop risqué pour prendre la peine de s’investir autant

le 16/11/2008
MonsieurChance

Euh, bin l’idée c’est de s’amuser.

Et je ne vois pas trop ce que l’on peut perdre en fait. Si on se fait tuer en aggro, ce n’est pas si grave, un personnage ça se remonte, de l’équipement ça se refait facilement. Nous ne portons pas d’objet difficile à fabriquer.

Nos artisans sont en sécurité et le resteront.

Personnellement je m’amuse beaucoup sur Oto Mustam.

 

***

 

Pour répondre à Juliken, Transposition joue l’Az’tech en 1/2 contre l’ougah.

le 16/11/2008
Davieur

Bonsoir,

Comme d’habitude je prend beaucoup de plaisir a lire vos notes. Et j’aime aussi la façon dont vous voyez le jeu, car certaines personnes ayant atteint le niveau 19X voire 200, ne realise pas tous a fait que Dofus n’est qu’un jeu vidéo. En gros je vous aime bien ^^

le 16/11/2008
Arm/jiva

Je comprend par contre l’amusement qu’aporte un xp x3 etc
On dirait un peu les serveurs privé d’un autre mmo d’on je ne dirais pas le nom:p

le 17/11/2008
Mataldurz (Amayiro)

J’ai fait Hier mon premier krala je suis level 161, je l’ai fait avec une team sans sa sacri autant dire que ce n’était pas pour le tuer. Je dois dire que l’on a quand essayer des petites choses pour le jour ou l’on aurait envie de le couler par le fond. Je doit dire que notre team avec des eni 12X et 14X ainsi que 1 panda 14X, le meilleur level de notre équipe était 173. Je pense que une team level 150 avec un stuff correct peut se permettre de faire le kralamour et de gagner. Le seul souci reel du krala et de le tuer en 1 tour. Je pense pour cela il ne faut pas hésiter houffe cretien et epee BR, le cac des autres joueur importe peu, de même que si ne pas lancer le châtiment sage permet de gagner de précieux point d’agilité il ne faut pas le faire. Par contre je trouve dommage que a chaque ouverture des gens fassent le kralamour sans vouloir participer a l’ouverture quand on leur demande ( je ne citerai pas Mylenia sur notre serveur ). Voila, c’est toujours amusant de faire une ouverture de l’antre, l’ambiance est super sur tout le serveur le bruit court, chacun met la main a la patte, c’est vraiment une bonne idée de la part de ankama ce boss. Pour info et pour concretisez ce coter amusement une team level 11X est arriver devant le kralamour pour le defier du haut de ses 700 tonnes, aucun interet dirit vous ? Non on rigole bien on se vanne et surtout pas n’importe qui qui se fait Os par le krala. Bon bah voila j’ai maintenant ma petite photos avec le kralamour accroché dans ma maison de pandala. Bise a vous cadavre déambulant dans le monde des douze terrifiant les monstres et surtout Gotta catch’em all

le 17/11/2008
serialiste

dur de compter sur l’imo des tentacules avec la nouvelle esquive… je pense que notre énu va restat sagesse encore une fois…. il était content de bourriner aprés qu’on ait fini d’enchainer le bworker…. il n’est pas au bout de ses peines (dur dur d’être un énu). ^^

Cela dit, je trouve remarquable que vous arriviez à continuer à prendre autant de plaisir à jouer malgré vos niveaux 200. J’espère pouvoir en faire autant :) cependant, une fois stuffé et le jeux intégralement visité, il ne reste presque que le pvp a “découvrir”, et une fois fait le tour, je me demande si l’ennuie ne prend pas le dessus….

En tout cas, vous avez un bon esprit de jeux, je suis bien déçu de ne pas être sur votre serveur pour passer quelques moments IG avec vous :) .

dofusément, serialiste.

Ps: on s’impatiente vraiment d’une note de Prespic, de détails sur votre expérience de FM, et pourquoi pas une vidéo de poutch’ingball!

le 18/11/2008
Firexangel(Pouchecot)

Coucou la team^^bravo le krala en 4 tour !tout le monde ne fait pas sa!!moi j’ai hâte d’avoir le level!donc et bien je me debrouille pour xp^^”vila a bientot bonne continuation^^

le 18/11/2008
Firexangel(Pouchecot)

Euh désolé du double poste mais je ne trouve pas le post ou Grenouille a mis le screen de l’arc ^^”il pourrait y avoir un lien?

le 18/11/2008
Alucara

L’arc utilisé par Transposition est, il me semble, un Arc Hisedesange ;)

Cela fait quelques temps déjà que j’ai découvert votre site et que je le visite régulièrement.
Enfin, je n’ai rien à dire qui n’ai déjà été dit, bravo pour tous ces superbes articles qui embélissent mon quotidien – et celui de nombreuses autres personnes je suppose, il est rare de trouver des personnes de votre niveau aussi sociables, c’est un réel plaisir de vous lire, on sent une véritable passion dans ce que vous faîtes, c’est tout l’intérêt de vos articles ! Votre blog, c’est un petit peu comme mon journal du soir.

Enfin, je vous souhaite une bonne continuation – sur Dofus et ailleur – et, à quand un article sur Moat, Prespic ou votre superbe team B ? :)

Dofusément, Alucara.

PS : Pourrais-je avoir la position du Palais des Lacs ? J’ai beau chercher, chercher et encore chercher, je ne trouve rien ! Les divers monstres de la Montagne des Koalaks doivent surement me connaître par coeur !

le 18/11/2008
MonsieurChance

Bonjour,

contre le Kralamoure Tranposition équipe un Arc du Surevlel. c’est un arc éthéré, vous pouvez en voir le screen sur cette note de juillet dernier :
http://cadavre-exquis.dragodindons.com/2008/07/26/

Le palais des Lacs est en -21, -5.

le 18/11/2008
Alucara

Ah, autant pour moi, mais, je suis sûr et certain d’avoir vu un arc Hisedesange sur votre blog, non ?

D’accord, merci beaucoup :)

le 19/11/2008
Grisouille

Bonjour,

Je visite régulierement votre site, je le trouve plutôt bien fait. Vous avez un language que j’apprecie.
Je me Suis toujours demander une chose, pourquoi vous ne maitriez pas des topics spéciale boss des donjeons du genre le ougah ou le krala ;) en vidéo complete aussi pourquoi pas hebergé sur un site free.fr dans lequel chaque visiteur pourrait telecharger à sa guise la vidéo qui le conviendrait …
Je pense que c’est une entreprise qui pourrait servir beaucoup de joueurs et leurs permetrait d’affronté des boss de donjeon de maniere plus sure ;) .

Bonne continuation =)

le 15/02/2009